Bienvenue sur le site LookMaurice !

Mediaffiliation

Nous vous proposons  de partir à la découverte de L'Ile Maurice (Mauritius en Anglais) fait partie de l'archipel des Mascareignes dans l'Océan Indien.
Elle est un pays indépendant, démocratique, et souverain. N'ayant aucune ressource minère, elle vit principalement du sucre, du textile et du tourisme.

Elle compte parmi les plus belles destinations de vos vacances.
La réputation de gentillesse et d'hospitalité des mauriciens viendra illuminer vos vacances; la nature, tropicale et sauvage de l'île ne vous décevra pas; les plages de sable blanc et la pureté des lagons correspondent tout à fait à l'idée que vous vous faites du paradis; une qualité exceptionnelle de l'hôtellerie et de l'hébergement: en un mot, un séjour sans faille, succès garanti!

L'île Maurice couvre une superficie de 1 866 km2. Elle mesure dans ses plus grandes dimensions 65 km de longueur et 45 km de largeur. Le point le plus haut est le Piton de la petite Rivière noire qui culmine à 828 mètres.






La température varie entre 20 et 35 degrés Celsius.

La pluviosité est faible sur les régions côtières. Le centre de l'île (les Hauts Plateaux) est plus arrosé; d'où la décision de la construction du Midlands Dam au centre de l'île, infrastructure destinée à retenir l'eau de pluie qui sera utilisée dans les réseaux d'eau locaux.

Comparée à sa voisine, l'île de la Réunion, l'île Maurice a un relief peu accidenté. Ses plaines côtières et un plateau central ont permis pendant longtemps la culture extensive de la canne à sucre et du thé. De cette canne à sucre, les Hollandais fabriquaient du rhum, tradition qui est restée ancrée à l'île Maurice qui compte de nombreuses marques de rhum local, tout comme la bière Phoenix d'ailleurs.